Town Hall Design Hotels – les anglais ont du chien
- Facebook: étonnamment non référencé
- Tripadvisor: classé n°43 sur 1 068 hôtels à Londres, 4.5 / 5, 91%
- Website hôtel
Voilà plus de sept ans que je travaille dans l’hôtellerie, et trente ans que je fréquente des hôtels. Des hôtels minables aux palaces ostentatoires, j’ai testé différents types d’établissements. Et alors que l’hôtellerie est censée être en plein renouveau, je ne peux me faire aux déceptions constantes que je rencontre. Une semaine à Londres, dans un supposé 4 étoiles: le…
Les fashionistas parisiennes se font fort de découvrir les nouveaux hôtels, tendance, people, stylés, etc… Je me fais fort de vous faire découvrir, qu’importe leur cursus et style, des hôtels offrant aujourd’hui un atout incroyable: un jardin secret, et calme, où le client extérieur à l’hôtel est le bienvenu. Fuyons les terrasses de café surpeuplées dès que le…
En tant qu’obsédée de la signalétique, je me devais de consacrer un regard sur les symboles utilisés par les hôtels. Et plus précisément ceux indiquant les références des chambres. On commencera donc avec le New Roblin, un bel hôtel indépendant et la chaîne Campanile, fleuron de l’hôtellerie économique française.
Je suis rude en disant sans surprise, puisque j’ai eu le plaisir de voir à la recouche une petite attention très agréable : mon pyjama joliment sculpté sur le lit ! C’est bien la première fois que je vois un service aussi précis dans un hôtel – même le directeur hébergement n’était pas informé de cette initiative…
Lorsque je travaillais dans le quatre étoiles le plus chaotique de tout Paris, jalousement bien placé, au printemps 2012, j’ai découvert l’overbooking de manière très concrète: en refusant des clients en face-à-face. Des allotements excessifs étaient accordés à des grossistes hôteliers. Cas pratique: sur 72 chambres existantes, 142 étaient allotées par jour, dont 40 contractuellement,…
Mariage en 2012. Je découvre un secteur d’activité où la création de prestataires en tout genre est croissante – la demande est présente. Un créneau ultra important, cependant, n’est pas encore exploité : celui de la nuit de noces. En général, les mariés se rendent dans leur chambre d’hôtel à partir de 2h du matin, rarement…