Town Hall Design Hotels – les anglais ont du chien
- Facebook: étonnamment non référencé
- Tripadvisor: classé n°43 sur 1 068 hôtels à Londres, 4.5 / 5, 91%
- Website hôtel
En tant qu’obsédée de la signalétique, je me devais de consacrer un regard sur les symboles utilisés par les hôtels. Et plus précisément ceux indiquant les références des chambres. On commencera donc avec le New Roblin, un bel hôtel indépendant et la chaîne Campanile, fleuron de l’hôtellerie économique française.
Les fashionistas parisiennes se font fort de découvrir les nouveaux hôtels, tendance, people, stylés, etc… Je me fais fort de vous faire découvrir, qu’importe leur cursus et style, des hôtels offrant aujourd’hui un atout incroyable: un jardin secret, et calme, où le client extérieur à l’hôtel est le bienvenu. Fuyons les terrasses de café surpeuplées dès que le…
Voilà plus de sept ans que je travaille dans l’hôtellerie, et trente ans que je fréquente des hôtels. Des hôtels minables aux palaces ostentatoires, j’ai testé différents types d’établissements. Et alors que l’hôtellerie est censée être en plein renouveau, je ne peux me faire aux déceptions constantes que je rencontre. Une semaine à Londres, dans un supposé 4 étoiles: le…
Connaissez-vous CitizenM? Probablement l’unique groupe hôtelier qui souhaite offrir à ses clients du luxe abordable. Certes petit (5 hôtels en Europe et 3 ouvertures prévues: 2 à NY bien sur en 2013, l’autre à Paris-Roissy en 2014), celui-ci est promis à un bel avenir s’il tient ses paroles. Créé par Rattam Chadha, fondateur de Mexx,…
Un des inconvénients de travailler dans l’hôtellerie est qu’on est toujours à la recherche du meilleur. Et cela induit donc des heures de recherches, tant les exigences sont élevées, sans aucune garantie de satisfaction. Vous vous en doutez – c’est ce qui m’est arrivé. Objectif: un château traditionnel aux équipements modernes (avec spa), au calme,…
Cette fois-ci, point de 4 étoiles en quasi-centre ville, mais un 3 étoiles de chaîne française en zone 3, à Custom House for ExCel. Si ce n’est le nom du lieu, rien n’est spécialement distrayant, encore moins de nuit sous la pluie et dans le froid. Pour s’y rendre, c’est le DLR, à 45 minutes de…