On ne traverse pas la Méditerranée sans visiter d’autres établissements de renom !
Si un Pullman est un enclos aseptisé, un riad est un plongeon dans l’hébergement traditionnel et un palace une immersion dans l’exceptionnel.
Riad Aladdin
Choisi par mon collègue Rachid en charge du contracting pour le Maroc, la Tunisie et l’Algérie, le Riad Aladdin est la réunion de trois maisons en une pour offrir 17 chambres confortables et chaleureuses. Ces maisons traditionnelles aux hauteurs différentes offrent deux étages entier de terrasses assez élevées, qui permettent d’être face aux cigognes qui roucoulent dans leur nid. Dès l’arrivée, un thé chaud et des pâtisseries maison sont servies dans le patio intérieur, avec le sourire et le cœur sur la main. Aucune formalité à remplir, tout est fait directement par l’équipe.
On y trouvera le restaurant pour le petit-déjeuner dans un troisième patio (pas de toit, de beaux murs rouges et surtout des arbres à l’intérieur), des salles de massage et un hamman (que je pleure encore de n’avoir pu essayer). Deux types de chambres sont proposées : les chambres classiques et les supérieures, qui offrent un espace salon un peu plus grand. Pour ma part, une chambre berbère et sa douche traditionnelle : ronde, sans protection, et une espèce de rond qui permet même de s’y asseoir.
Facebook : enregistré en tant que profil et non page, donc pas de like…
TripAdvisor : classé 139 sur 460 hôtels à Marrakech
Website : http://www.riadaladdin.com
Palais Namaskar
La Palais Namaskar, 5 étoiles, est un des joyaux du groupe Oetker Collections (le Bristol, etc…). En plein milieu de la Palmeraie, celui-ci se trouve le long d’une petite route plutôt fréquentée. D’un côté de celle-ci, le parking fermé et gardé, de l’autre, l’entrée principale. Après avoir passé la porte, c’est un nouveau monde qui s’ouvre. Calme, volupté, et luxe. Le tout en images :
41 chambres, suites, villa et palaces, ces derniers offrant jacuzzi et piscines privées. Membre du réseau The Leading Hotel of the world.
Facebook : 7140 likes
TripAdvisor : : classé 62 sur 460 hôtels à Marrakech (94%)
Website : www.palaisnamaskar.com
Taj Palace
Ouvert en 2012, le Taj Palace Marrakech propose X chambres, dont seulement 5 sont occupées en ce début d’année. Celui-ci allie styles marocain et indien, dans une fusion élégante et surprenante.
Au bout d’une longue route un peu isolée se trouve une porte gigantesque en bois, de plus de 4 mètres de haut, gardée par un homme qui ne sort que lorsqu’un véhicule s’approche. Pour que la porte s’ouvre complètement, il faut montrer patte blanche. Et lorsque celle-ci s’écarte pour vous laisser passer, c’est une vision surprenante : une longue route bordée de verdure, au bout de laquelle un palace indien trône et sur laquelle errent deux trois chiens abandonnés.
Après ces quelques minutes supplémentaires de conduite, l’on arrive enfin au bâtiment principal. Quelques marches recouvertes de pétales rouges (est-ce ordinaire ou les restes d’un événement passé), deux portiers en uniformes souriants, qui s’empressent d’ouvrir les portes de la voiture et de la faire disparaitre du chemin. Puis l’on entre …
Facebook : 2099 likes
TripAdvisor : classé 96 sur 460 hôtels à Marrakech (94%)
Website : www.tajhotels.com/…Palaces…/Taj–Palace–Marrakech