Publications similaires
123 Sébastopol ou le cinéma à l’hôtel
Si l’hôtellerie londonienne laisse à désirer, son homologue parisienne est en pleine renaissance! Merci au nouveau classement hôtelier d’en être une des causes. Récit d’une expérience dans un tout jeune hôtel, âgé d’à peine un mois, au centre de Paris, entre Châtelet et Réaumur, dédié au cinéma – je nomme le 123 Sébastopol du groupe…
Top 3 – Les terrasses anonymes des hôtels de Paris
Les fashionistas parisiennes se font fort de découvrir les nouveaux hôtels, tendance, people, stylés, etc… Je me fais fort de vous faire découvrir, qu’importe leur cursus et style, des hôtels offrant aujourd’hui un atout incroyable: un jardin secret, et calme, où le client extérieur à l’hôtel est le bienvenu. Fuyons les terrasses de café surpeuplées dès que le…
Campanile
Ce qu’il y a de simple avec les chaînes standardisées, c’est qu’il n’est pas nécessaire de faire le tour du monde pour voir tous les établissements. Si vous en faites un, vous les faites tous (petite nuance: ne sont pas pris en compte dans cette tirade le service humain qui varie entre chaque lieu et culture, ni…
Riads vs palaces
On ne traverse pas la Méditerranée sans visiter d’autres établissements de renom ! Si un Pullman est un enclos aseptisé, un riad est un plongeon dans l’hébergement traditionnel et un palace une immersion dans l’exceptionnel. Riad Aladdin Choisi par mon collègue Rachid en charge du contracting pour le Maroc, la Tunisie et l’Algérie, le Riad Aladdin…
My baby in Paris
Une idée intelligente pour faciliter le séjour à Paris de familles avec enfants en bas âge: http://www.mybabyinparis.com Une idée originale de Julia Ruccella, mère de deux enfants, qui voyageant à l’étranger avec eux, s’est rendu compte de la logistique que cela représentait. My Baby in Paris propose aux hôtels parisiens un service de location de…
R. Kipling Hotel, Paris – Une demeure post-coloniale so british
A l’occasion de l’anniversaire de mon mari, j’ai eu l’occasion de dormir au R. Kipling Hotel, situé à l’angle de la rue Blanche (numéro 65) et de la rue de Calais à Paris (nos nuits à l’hôtel sont plus originales qu’une cravate…) Ce boutique hôtel, absolument magnifique, offre un décor post-colonial très british, en hommage à cet homme de lettres et…