Town Hall Design Hotels – les anglais ont du chien
- Facebook: étonnamment non référencé
- Tripadvisor: classé n°43 sur 1 068 hôtels à Londres, 4.5 / 5, 91%
- Website hôtel
On ne traverse pas la Méditerranée sans visiter d’autres établissements de renom ! Si un Pullman est un enclos aseptisé, un riad est un plongeon dans l’hébergement traditionnel et un palace une immersion dans l’exceptionnel. Riad Aladdin Choisi par mon collègue Rachid en charge du contracting pour le Maroc, la Tunisie et l’Algérie, le Riad Aladdin…
Ce qu’il y a de simple avec les chaînes standardisées, c’est qu’il n’est pas nécessaire de faire le tour du monde pour voir tous les établissements. Si vous en faites un, vous les faites tous (petite nuance: ne sont pas pris en compte dans cette tirade le service humain qui varie entre chaque lieu et culture, ni…
Voilà plus de sept ans que je travaille dans l’hôtellerie, et trente ans que je fréquente des hôtels. Des hôtels minables aux palaces ostentatoires, j’ai testé différents types d’établissements. Et alors que l’hôtellerie est censée être en plein renouveau, je ne peux me faire aux déceptions constantes que je rencontre. Une semaine à Londres, dans un supposé 4 étoiles: le…
A l’occasion de l’anniversaire de mon mari, j’ai eu l’occasion de dormir au R. Kipling Hotel, situé à l’angle de la rue Blanche (numéro 65) et de la rue de Calais à Paris (nos nuits à l’hôtel sont plus originales qu’une cravate…) Ce boutique hôtel, absolument magnifique, offre un décor post-colonial très british, en hommage à cet homme de lettres et…
Lorsque je travaillais dans le quatre étoiles le plus chaotique de tout Paris, jalousement bien placé, au printemps 2012, j’ai découvert l’overbooking de manière très concrète: en refusant des clients en face-à-face. Des allotements excessifs étaient accordés à des grossistes hôteliers. Cas pratique: sur 72 chambres existantes, 142 étaient allotées par jour, dont 40 contractuellement,…
Mariage en 2012. Je découvre un secteur d’activité où la création de prestataires en tout genre est croissante – la demande est présente. Un créneau ultra important, cependant, n’est pas encore exploité : celui de la nuit de noces. En général, les mariés se rendent dans leur chambre d’hôtel à partir de 2h du matin, rarement…