Publications similaires
Love Hotel – Version française
Avant même de partir au Japon en novembre 2009, j’étais incollable sur les Love Hôtels. Il faut reconnaître que ce concept, qui répond à de véritables besoins, est simplement génial! Brièvement, un Love Hôtel est un établissement hôtelier louant ses chambres à l’heure, ou à la nuit. Les chambres peuvent être traditionnelles ou à thème…
L’overbooking est un jeu dangereux
Lorsque je travaillais dans le quatre étoiles le plus chaotique de tout Paris, jalousement bien placé, au printemps 2012, j’ai découvert l’overbooking de manière très concrète: en refusant des clients en face-à-face. Des allotements excessifs étaient accordés à des grossistes hôteliers. Cas pratique: sur 72 chambres existantes, 142 étaient allotées par jour, dont 40 contractuellement,…
123 Sébastopol ou le cinéma à l’hôtel
Si l’hôtellerie londonienne laisse à désirer, son homologue parisienne est en pleine renaissance! Merci au nouveau classement hôtelier d’en être une des causes. Récit d’une expérience dans un tout jeune hôtel, âgé d’à peine un mois, au centre de Paris, entre Châtelet et Réaumur, dédié au cinéma – je nomme le 123 Sébastopol du groupe…
Beauval: Le paradis des enfants, le souffle des parents
Mi-novembre, en parents dévoués*, nous avons emmené nos enfants avec des amis et les leurs, en visite au zoo de Beauval. Pour le we, avec nuit à l’hôtel officiel du lieu, les Jardins de Beauval. Tout y est parfaitement pensé (ou presque) pour un we relaxant, tant pour les adultes que les enfants. Les lieux sont beaux,…
Town Hall Design Hotels – les anglais ont du chien
Facebook: étonnamment non référencé Tripadvisor: classé n°43 sur 1 068 hôtels à Londres, 4.5 / 5, 91% Website hôtel
Ibis Excel Custom House – Un 3 étoiles qui surprend
Cette fois-ci, point de 4 étoiles en quasi-centre ville, mais un 3 étoiles de chaîne française en zone 3, à Custom House for ExCel. Si ce n’est le nom du lieu, rien n’est spécialement distrayant, encore moins de nuit sous la pluie et dans le froid. Pour s’y rendre, c’est le DLR, à 45 minutes de…



