
Publications similaires

Pullman Marrakech La Palmeraie – un accor sans surprise
Je suis rude en disant sans surprise, puisque j’ai eu le plaisir de voir à la recouche une petite attention très agréable : mon pyjama joliment sculpté sur le lit ! C’est bien la première fois que je vois un service aussi précis dans un hôtel – même le directeur hébergement n’était pas informé de cette initiative…

Top 10 – Les chiffres de l’hôtellerie parisienne
2013: Paris est toujours la première destination touristique mondiale. Grâce à cela, nos hôtels sont remplis tout au long de l’année, ou presque. Découvrez l’offre et les clients 2013. 29,3 millions de visiteurs En 2013, Paris a recensé 29,3 millions de visiteurs, soit presque 15 fois la population de Paris intramuros ou presque la moitié…

Château Saint-Just: à éviter en amoureux
Un des inconvénients de travailler dans l’hôtellerie est qu’on est toujours à la recherche du meilleur. Et cela induit donc des heures de recherches, tant les exigences sont élevées, sans aucune garantie de satisfaction. Vous vous en doutez – c’est ce qui m’est arrivé. Objectif: un château traditionnel aux équipements modernes (avec spa), au calme,…

L’overbooking est un jeu dangereux
Lorsque je travaillais dans le quatre étoiles le plus chaotique de tout Paris, jalousement bien placé, au printemps 2012, j’ai découvert l’overbooking de manière très concrète: en refusant des clients en face-à-face. Des allotements excessifs étaient accordés à des grossistes hôteliers. Cas pratique: sur 72 chambres existantes, 142 étaient allotées par jour, dont 40 contractuellement,…

CitizenM, ou le luxe abordable
Connaissez-vous CitizenM? Probablement l’unique groupe hôtelier qui souhaite offrir à ses clients du luxe abordable. Certes petit (5 hôtels en Europe et 3 ouvertures prévues: 2 à NY bien sur en 2013, l’autre à Paris-Roissy en 2014), celui-ci est promis à un bel avenir s’il tient ses paroles. Créé par Rattam Chadha, fondateur de Mexx,…

Holiday Inn King’s Cross – Un 4 étoiles qui déçoit
Voilà plus de sept ans que je travaille dans l’hôtellerie, et trente ans que je fréquente des hôtels. Des hôtels minables aux palaces ostentatoires, j’ai testé différents types d’établissements. Et alors que l’hôtellerie est censée être en plein renouveau, je ne peux me faire aux déceptions constantes que je rencontre. Une semaine à Londres, dans un supposé 4 étoiles: le…