Campanile

Ce qu’il y a de simple avec les chaînes standardisées, c’est qu’il n’est pas nécessaire de faire le tour du monde pour voir tous les établissements. Si vous en faites un, vous les faites tous (petite nuance: ne sont pas pris en compte dans cette tirade le service humain qui varie entre chaque lieu et culture, ni même les bâtiments en eux-mêmes. Les grandes chaînes l’ont bien compris: pour se différencier tout en offrant les mêmes standards, il est intéressant de s’implanter directement dans des bâtiments historiques, par exemple… )

Bref, pour en revenir à Campanile, c’est un style très sobre et coporate qui a été choisi. On notera que les plaques sont toutes à mi-hauteur, ce qui permet une meilleure lecture pour les personnes en fauteuil. Une autre particularité importante: sur chaque plaque est inscrit en braille le numéro de la chambre. Standardisées, donc, mais dédiées à tous.

Autre grand détail sympa: le numéro de l’étage inscrit en taille humaine sur les.murs face aux ascenseurs. Le droit à l’erreur n’a plus lieu d’être.

Cmpnile (2) Cmpnile (1)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.