Tourisme en famille – trouver où loger?

Finalement, ce n’est pas si dur, de se déplacer avec des enfants en bas âge. Ce qui est compliqué, c’est de trouver l’établissement parfait pour accueillir la marmaille dans les meilleures conditions au meilleur tarif.

S’il existe depuis de nombreuses années des établissements dédiés à la famille (Club Med, Marmara, Belambra, Look voyages, etc…) , il n’existe qu’une seule véritable agence de voyages spécialisée en déplacements familiaux.

 

Je nomme Family Trip

Logo Family Trip

Très bien conçue, la plateforme permet de bien préciser le type d’hébergement que l’on cherche en fonction du nombre et de l’âge des participants directement. Dans un deuxième temps, les filtres possibles reflètent parfaitement tous les besoins d’une famille en déplacement:

– Type d’hébergement: 1er prix, bon standing, luxe

– Facilité d’accès de la gare

– Type de logement: avec cuisine/kitchenette, ou terrasse/balcon

– Mise à disposition de matériel de puériculture

– Clubs enfants ou garderie

– Type de restauration

Le truc le plus fou? L’information quant au captage du babyphone, pour se rendre l’esprit tranquille à la piscine pendant la sieste…

Et une offre diversifiée, avec des orientations dédiées type « grands-parents » ou « familles monoparentales »

Défaut professionnel: j’ai vérifié la parité tarifaire et les « meilleurs tarifs garantis »: homologues acheteurs, il va falloir y retourner! (désolée)

L’entreprise, 4 ans au compteur, a été créée par Jean-Marie Bonnet (EDHEC, LSE, Cap Gemini), et  Nicolas Marchetti (Université de Montpellier, HEC Montréal, Cap Gemini). Aujourd’hui, elle est la seule qui vaille et se développe activement.

On notera aussi l’intelligente association avec Familib, société de location de matériel pour enfant fondée en 2010 par Franck Breant.

Logo Familib

 

 

 

 

En homologue familial d’AirBnB, on trouve http://www.kidandcoe.com

Logo KidandcoeLe concept est celui d’AirBnB adapté aux prérogatives des parents. Le seul hic de ce site? Il propose majoritairement des hébergements à coûts élevés.

 

 

 

Peuvent aussi être utiles pour trouver son hébergement, les 2 labels suivants:

Logo Famille PlusLabel Famille Plus, créé en 2006 à l’initiative de trois associations d’élus (Association Nationale des Maires des Stations Classées et des Communes Touristiques, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne-Ski France et la Fédération des Stations Vertes de Vacances et des Villages de Neige),

 

Logo Famille FamilyLabel Famille Family, qui désigne les lieux (hébergement, culture, restauration, loisirs…) où l’on trouve des équipements adaptés aux moins de 12 ans : jeux, poussettes, lits bébé, chaises hautes, menus spécifiques et même des sièges auto dans les taxis. Celui-ci, malheureusement, semble ne plus exister…

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.