Beauval: Le paradis des enfants, le souffle des parents

Les-Jardins_de_Beauval - LogoMi-novembre, en parents dévoués*, nous avons emmené nos enfants avec des amis et les leurs, en visite au zoo de Beauval. Pour le we, avec nuit à l’hôtel officiel du lieu, les Jardins de Beauval. Tout y est parfaitement pensé (ou presque) pour un we relaxant, tant pour les adultes que les enfants.

Les-Jardins_de_Beauval - Extérieur

Les lieux sont beaux, le service sympathique et habitué aux enfants, donc prévenant et tolérant, et la qualité présente.

Dès la réservation, on s’incombe de qui sera présent, oriente vraiment sur le bon choix de la chambre (le site de réservation peut prêter à confusion) et prépare l’arrivée des clients.

Tout sur le domaine intrigue l’attention des enfants et les stimule positivement (petits ponts, animaux en liberté, nature, éclairage extérieurs, etc…).

Chaque chambre dispose de balcons, chaque pavillon de distributeur automatique dans son entrée. Toutes les chambres, spacieuses, ont une capacité d’accueil minimale de 2 adultes et 1 enfant. (Les lits bébés sont cependant un mystère d’incohérence: le site indique qu’ils sont payants, et la plaquette tarifaire au dos de la porte des chambres le contredit. )Les-Jardins_de_Beauval - Chambre Club

Le restaurant (buffet obligatoire le soir en moyenne saison), ne s’offusque pas de l’impatience des enfants et offre un grand choix de plats de qualité, tant pour les parents que les enfants.

Gratuité des repas pour les moins de 4 ans, toujours appréciable.

Spa sur place, à des tarifs raisonnable et convaincants (malheureusement, l’amplitude horaire est trop courte et je n’ai donc pas pu tester les soins: de 10h à 13h et de 14h à 18h30). Exactement quand la famille est en escapade, ou quand les petits demandent une attention complète. Prolongez, gens de Beauval! Pensez que lorsqu’un des parents veillera sur les petits qui dorment, l’autre en profitera pour s’offrir un plaisir relaxant!

Les-Jardins_de_Beauval - PiscineSalle de jeux pour les enfants, billard en mezzanine et piscine chauffée en saison.

Bref, le paradis des enfants et une parenthèse pour les parents.

En points négatifs, notons simplement qu’il y a de grands progrès à faire autour de la signalétique, tant pour arriver au complexe qu’en son sein pour s’y déplacer. Mais globalement, l’endroit est recommandé – 4,5 / 5 sur TripAdvisor.

* L’animal fétiche de l’aîné est bien évidemment le panda…

Jo en panda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.