Ibis Excel Custom House – Un 3 étoiles qui surprend

Cette fois-ci, point de 4 étoiles en quasi-centre ville, mais un 3 étoiles de chaîne française en zone 3, à Custom House for ExCel. Si ce n’est le nom du lieu, rien n’est spécialement distrayant, encore moins de nuit sous la pluie et dans le froid.

Pour s’y rendre, c’est le DLR, à 45 minutes de Bank. Et arrivé sur place, c’est une sorte de no man’s land, en construction (on croise d’ailleurs des ouvriers en plein travail à 23h30 dans les rues).  Ibis Styles – le design à prix économique. Et oui, il y allait bien y avoir une coquille quelque part!

Autre que sur un plan visuel, la zone offre aussi des inconvénients sonores. à 1,6km à peine de l’aéroport, et le train qui passe devant l’hôtel, c’est la première fois que je demande à changer de chambre. L’intérêt d’un établissement de 302 chambres en basse saison est qu’il en reste toujours une autre si l’initiale ne convient pas! Et le personnel n’en fait pas tout un plat, ce qui est encore mieux.

Bref, chambre comme on pouvait s’y attendre. Petite mais effectivement design, optimisée, un espace pour tout (travail, rangement, repos), mais une salle de bains digne d’une cabine de douche d’un camping car. Fake mais efficiente.

2013 11 19 - Ibis styles excel chambre

2013 11 19 - Ibis styles excel détail chambre

Ce qui est distrayant quand on y séjourne le soir du match retour Ukraine-France (accessoirement Angleterre vs Allemagne), c’est l’imagination du yield manager qui propose des réductions sur les boissons en fonction des buts marqués!

photo (1)

Une honte, en revanche, est la traduction d’un message de la direction sur la consommation de tabac devant les ascenseurs.

« Les membres du public qui la législation manquement de fumer dans les pas de locaux de fumer sera passible d’une pénalité fixe de 50£ bien. »

C’est aussi atroce que la traduction Google ! (je vous assure, je viens de faire le test! 🙂 )2013 11 19 - Ibis styles excel tabac

Allez, trêves de plaisanterie, ce n’était pas si mal, bien que je déteste les hôtels de chaines standardisés.

Heureusement qu’il y avait un pub au rez-de-chaussée et que le wifi était gratuit.

 

Les plus: tarifs, ouverture 24/24, propreté, nombreuses chambres, bar sur place, plateau d’accueil, coffre pouvant recevoir des ordis portables, veilleuse, grand miroir, wifi gratuit.

Les moins: pas de room service, pdj infame (surtout les œufs brouillés), complètement non-fumeur, au milieu de nulle part, longue attente pour avoir de l’eau chaude dans la douche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.