CitizenM, ou le luxe abordable

Connaissez-vous CitizenM? Probablement l’unique groupe hôtelier qui souhaite offrir à ses clients du luxe abordable.

Certes petit (5 hôtels en Europe et 3 ouvertures prévues: 2 à NY bien sur en 2013, l’autre à Paris-Roissy en 2014), celui-ci est promis à un bel avenir s’il tient ses paroles.
Créé par Rattam Chadha, fondateur de Mexx, CitizenM a déjà reçu un nombre considérable de prix: à découvrir ici: Récompenses.

Logo CitizenMAffordable luxury for people

Moderne, très bien marketé, CitizenM a une éthique bien à lui. Il propose un produit de haute qualité, honnête et actuel. Ce sont des boutique-hôtels design, colorés, qui veulent dépassent les attentes de leurs clients (une base de l’hospitalité, que l’hôtellerie parisienne actuelle – hors 4-5* & luxe – ne cherche même pas à atteindre).

Ces hôtels se destinent aux citoyens du monde, aux nomades qui traversent les front20130918-232634.jpgières comme ils traversent la rue.

Always stay in a hotel as nice as your home (unless you live in a tent)

(Une touche d’humour en plus, à l’image de notre Monoprix français.)

Ici, pas de chichis! On se concentre sur l’essentiel de qualité et/ou innovant. Tous les lits sont King size, les serviettes de toilettes douces et larges, des adaptateurs électriques internationaux sont installés en chambres… Une mention particulière pour le designer qui a instauré le placard adapté aux valises qu’on laisse ouvertes pour un court séjour!

On s’attend aujourd’hui à un certain équipement technologique en chambre – celui-ci est présent et de surcroît, en avance sur son temps. Par exemple, la vidéo à la demande est gratuite, alors que celle-ci est toujours considérée par l’hôtelier comme une source de revenus supplémentaires. De même que le wifi (dont, heureusement, la gratuité se répand enfin dans les hôtels).
20130918-232624.jpgL’innovation principale est le MoodPad, une sorte de télécommande qui permet de contrôler tous les équipements de la chambre: température, Tv, rideaux électriques, lumière colorée, réveil, etc… Histoire d’adapter sa chambre à son humeur!

Du côté des espaces communs, on veut le client libre, donc beaucoup de self-service. Self check in avec une assistance humaine 24h/24, self service en restauration (ouverte 24h/24 aussi), version fastfood de qualité, etc… Cocktails sur mesure le soir, à déguster dans les lobbys à l’image de votre salon, livres et iMac à disposition. L’idée? Se sentir vraiment chez soi, id est à l’aise!

20130918-232649.jpg

Pour résumer, CitizenM, ce sont des boutique-hôtels de luxe qui garantissent confort, design, qualité, technologie et bien sur, une excellente location.

Ça mériterait bien un petit voyage à Londres ou Amsterdam!

20130918-232657.jpg

2 Comments

    • Très chouette! Des idées de tarifs? Pour une nuit à ASTERDAM ?

      sandrine
      • a partir de 110€. Le seul hic? 2 personnes max par chambre… 😉

        hadweiss

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.