Love Hotel – Version française

Avant même de partir au Japon en novembre 2009, j’étais incollable sur les Love Hôtels. Il faut reconnaître que ce concept, qui répond à de véritables besoins, est simplement génial!

Brièvement, un Love Hôtel est un établissement hôtelier louant ses chambres à l’heure, ou à  la nuit. Les chambres peuvent être traditionnelles ou à thème pour mettre un peu de piquant… (Voir la description de Wikipedia). Ces établissements existent au Japon depuis l’ère Showa (1925). En 2010, le Japon en compte 7200.

Un autre pays compte de nombreux Love Hotels, ou Motels: le Brésil.

En France, on ne dénombre qu’un seul de ces établissements, à Paris rue Saint Denis.Logo Love Hotel Paris

Ma première obligation est d’en remercier les créateurs – enfin un peu d’originalité à Paris et un lieu de rencontre pratique et abordable (http://www.lovehotelaparis.fr/) .

Malheureusement, cela s’arrête ici, puisque l’hôtel est en réalité niché dans les étages d’un sex shop, la réception étant au centre de celui-ci. Idéal pour booster les ventes du sex shop, la réception si exposée peut être gênante pour des couples souhaitant de la discrétion. Pareil pour l’accès aux chambres: on y est guidé par une hôtesse. Avant d’atteindre sa chambre, le client aura l’impression de se balader dans les coulisses d’un décor de cinéma scabreux…

Lors de ma visite en octobre 2011 (un vendredi vers 19h) avec mon mari, le choix se restreignait à la chambre Safari ou la chambre Venise. Va pour la case africaine!

Un espace restreint, des images, dessins et tissus d’Afrique au mur (beaucoup d’animaux), quelques statues africaines, un lit traditionnel avec un seul drap en coton, des serviettes de toilettes jetables en papier, et la douche dans la chambre (les toilettes sont communes à d’autres chambres et se trouvent sur le palier): nous n’avons pas ressenti la chaleur africaine…

En plus du miroir au plafond, un grand écran face au mur, et la possibilité de brancher son iPhone à des enceintes (mais si vous n’en avez pas, il n’y a pas d’autres possibilités musicales). Dommage, les sons de la savane auraient été parfaits!

Coté produits d’accueil, le confort du lieu est là: des gels douche et savons,peignoirs et chaussons, sans oublier des préservatifs et lubrifiants à disposition

La propreté des lieux est impeccable, les personnes rencontrées sont souriantes (mais n’essaient pas pour autant de mettre à l’aise les clients). Les plus de la chambre: la climatisation et le room service plutôt original (boissons mais aussi sex toys!)

Bref, une expérience enrichissante, à recommencer plutôt dans une autre chambre (Bollywood kamasutra, dojo japonais, palais oriental et pourquoi pas le donjon SM?!)

A quand des love-hotels répondant réellement aux demandes des clients en France ? N’y voyez-vous pas l’opportunité d’un nouveau marché?!

Facile à mettre en place, rentabilité assurée, investissement limité (si vous êtes déjà hôtelier), forte possibilité de développement! Lancez-vous mais promettez-moi que je serai votre première invitée!  🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.