Cordial Cooking ou la concession féminine

En juillet 2011, la mère d’une amie m’a proposé de me joindre à elle pour répondre à un appel d’offres: le développement d’une cantine Logo Cordial Cooking - Version Webau sein des locaux d’un organisme international situé dans un quartier résidentiel de l’ouest parisien.

Après entretien avec l’administrateur et étude des lieux, nous avons proposé un service original, féminin et basé sur le « fait maison ».

Tout est à découvrir dans ce document: Cordial Cooking – Version Web

Le synopsis

Cordial Cooking se veut être un véritable lieu de vie, un carrefour de rencontres et d’idées, un refuge, un catalyseur, un lieu d’échange et de partage. C’est autour de bons repas que sont nées les meilleures pensées, et que les plus beaux projets ont vu le jour.

Au quotidien, Cordial Cooking apportera qualité, diversité et convivialité à ses clients. Le restaurant sera de ceux où l’on vient par curiosité et où l’on reste par appréciation, parce que l’on y est toujours servi avec le sourire.

Disposant d’un rayon épicerie afin de faciliter la vie de ses usagers, et d’optimiser leur temps disponible, Cordial Cooking offrira un service de restauration de qualité, du petit déjeuner au dîner.

Il proposera tout au long de la journée des formules appropriées, et en permanence, un service de boissons chaudes et un bar à jus.

Les commandes pourront être, soit consommées sur place, dans un espace chaleureux et musical, soit emportées, au gré des désirs.

Avec un système électronique de paiement, la gestion des encaissements et le contrôle des repas, seront facilités pour tous et permettront un véritable accueil personnalisé.

Les usagers seront impliqués dans la vie de l’établissement : ils pourront faire part de leurs suggestions via une boîte à suggestions, dans une quête permanente d’amélioration.

Régulièrement, des animations seront proposées : du déjeuner à thème mensuel aux dégustations de produits ou aux cours de cuisine, en passant par les événements sur demande.

Un service traiteur répondra aux divers besoins qui peuvent venir de l’Institut, ou de ses employés : pauses café réunions de travail, cocktails, pots de départ, etc….

Ce n’est pas un simple restaurant que nous souhaitons développer à l’Institut: c’est un lieu de vie à l’image des valeurs de son hébergeur. 

La conclusion

C’est une société de restauration collective, aux plats industriels, qui a remporté l’appel d’offres… 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.